La mission de Pigment est de moderniser en profondeur la manière dont le secteur public aborde sa gestion budgétaire, avec des outils collaboratifs et intégrés de prospective, de planification, d’élaboration et de suivi.
Les collectivités territoriales sont de plus en plus sous contrainte : la complexité des compétences et l’exposition au risque augmente, alors que les dotations et les recettes sont sujettes à des baisses qu’il est difficile de modéliser.
Les fonctions financières deviennent ainsi en situation de responsabilités nouvelles. Au-delà de leurs métiers techniques et de leurs missions structurelles, c’est d’une véritable “Finance stratégique” dont le Secteur Public a besoin.
Mais les décisions stratégiques ont besoin de prévisions financières fiables, complètes et anticipant les imprévus. Les multiples feuilles Excel compilées péniblement ne garantissent pas l’agilité collaborative nécessaire ni la fiabilité de la donnée. Et les outils de Business Intelligence ou de Dataviz s’arrêtent là où commence Pigment : la projection dans l’avenir.
En permettant l’anticipation de l’imprévu, Pigment sécurise votre stratégie et votre politique budgétaire publique, au service de la bonne gestion et de la transparence.
En choisissant Pigment, les administrations locales et territoriales bénéficient d’une solution française innovante et performante.
Pigment transforme la gestion financière en simplifiant la collecte, l’analyse, et la modélisation des données, permettant ainsi aux décideurs publics d’anticiper l’impact de chaque décision sur la stratégie globale de leur administration.